Charte de la guilde

> > Charte de la guilde

Les Commandements

Nous souhaitons jouer en parfaite harmonie et adéquation avec vous.
Nous avons donc intégré à notre philosophie de jeu certaines règles basiques que nous appelons les Commandements.

Les Commandements sont une recommandation forte, vous permettant de construire une relation en vous laissant libres de vos actes au sein de la guilde. C’est un appel à l'échange et à la liberté qui structurent la relation aux membres.

Premier commandement:
Tous les joueurs, qui ont été recrutés dans la guilde, se doivent d'être poli les uns envers les autres.
Tout comportement ou attitude incorrect, que ce soit sur le vocal, le canal guilde ou autre, sera sanctionné par une expulsion.
Si un conflit éclate entre deux membres, celui-ci doit être réglé de façon mature, sans débordement et dans un délai le plus court.

Deuxième commandement:
La représentation de la guilde est primordial et obligatoire.
L'image de l'Adéquation dépend des actes et du comportement de ses membres, soyez le plus correcte possible avec les autres joueurs et ils le seront réciproquement avec vous.
Étant donné que nous nous démenons pour vous fournir le meilleur du jeu, l'Adéquation sera votre seule maison. Simple histoire de confiance.
Tout membre ayant plusieurs guildes autre que l'Adéquation verra son taux d'activité étudier de très très près, s'il n'a pas l'audace de quitter celles-ci avant.

Troisième commandement:
Il est nécessaire d'avoir une écriture des plus correctes, tout le monde fait des fautes d'orthographe certe mais les membres doivent veuillez à les limiter.
Il en va donc d'éviter le langage sms pour les yeux et le bien de tous.

Quatrième commandement: 
La hiérarchie des grades est faite pour être respectée.
Toutefois, si un subordonné a un problème avec un de ces supérieurs, qu'il en parle à un Spectre ou au Catalyseur.
Aussi, les hauts grades ne doivent pas abuser de leur position. A peu de chose près, nous sommes tous à la même place.

Cinquième commandement:
Tout membre doit signaler un temps d'absence supérieur à 7 jours par le biais du forum ou d'un courrier in game, ou bien en irl. ;)
Si cela n'est pas fait, il sera sanctionné par une expulsion de la guilde au bout de 15 jours d'absence.

Sixième commandement:
Bien que la guilde accepte de recruter des débutants, ceux ci ne doivent pas harceler avec des demandes de rushs, nous sommes là pour jouer et se divertir voyez-vous. Nous n'oublierons pas de vous former ne vous inquiétez pas. Après, libre aux hauts niveaux de proposer leurs services quand ils le désirent.

Septième commandement:
La banque de guilde est (pour l'instant) verrouillée pour le grade Récolteur.
Toutefois, si vous avez besoin de matériaux, ou autres, il vous suffit de demander à un grade supérieur qui sera libre ou non d'accéder à votre requête.
En effet, quoi que le jeu fonctionne avec un système interne basé sur le capitalisme, la banque de guilde quand à elle est basée sur le concept de troc et d'échange.
Pour retirer, il faut aussi penser à déposer.

Huitième commandement:
Pour les raids, concours, tournois et sorties de guilde officielles, chacun doit se connecter 5 à 10 min avant l'heure de début et se doit de rester jusqu'à la fin si il y participe.
Lors de tournois ou concours, tout joueur éliminé deviendra ensuite spectateur. Il sera l'heure de montrer vos encouragements envers la personne ou l'équipe que vous supporterez.

Neuvième commandement:
Avant tout, chacun de vous êtes ici pour vous amuser et vous rencontrer. Prenez du bon temps parmi nous, mais n'oubliez pas de vous comporter de façon à être en adéquation avec vous même.

Dixième commandement:
Enfin. Nul n'est censé ignorer ces commandements.

Code de conduite

Quoi qu'axé sur le divertissement, l'entraide, l'épanouissement du joueur ainsi que l'accomplissement de ses objectifs, cette guilde ce doit d'être dès plus organisé pour pouvoir mener à bien ce projet jusqu'à son terme.

C'est pourquoi nous avons instaurer quelques règles.

- Dans un premier temps, l'Adéquation sera capable de proposer le contenu prévu (concours, tournois, grands jeux et plus encore) une fois le hall de guilde construit et finit, et plus particulièrement pour l'arène. C'est donc pourquoi il faut avancer rapidement sur celui-ci.

- Nous mettons à votre disposition un vocal sur le logiciel TeamSpeak 3 Sachez qu'il n'est pas obligatoire mais fortement conseillé, que ce soit lors des événements ou tout simplement pour pouvoir sympathiser plus rapidement avec les autres. Ayez un comportement digne sur celui-ci.

- Le plus important, le temps de jeu d'un membre.
Il est réparti 
grosso modo sur un ratio de 60/40 voir 50/50.
60% du temps libre est dédier à l'accomplissement des objectifs personnels du joueur pour ainsi faire ce que bon lui semble en notre compagnie.
Les 40% du temps restant ce passent obligatoirement au sein de la guilde lors d'événements spéciaux ayant été organisé, ou non.

- Concernant l'absence.
Le joueur a bien sûr le droit d'être absent, tout le monde à une vie autre que devant son écran nous en sommes conscient.
Cependant cela doit être pour une raison valable et justifié: déménagement, raison professionnel, déplacement, examen etc ...
Toute personne signalant son absence, et donc n'étant pas renvoyer, portera le grade d'Absent (logique) jusqu'à son retour.

Dans tout les cas, le joueur ne doit pas abuser de ce statut.

- Pour parfaire à cette organisation, il est demandé au joueur de se connecter régulièrement sur le site pour être au courant des dernières nouvelles et surtout des derniers changements qui pourront avoir lieu. En effet, rien est fixe et tout est une question de modulation.

- Surtout, ne prenez pas tout au pieds de la lettre concernant la charte.
Mais pour que cette guilde puisse fonctionner le mieux possible, certaines "libertés" doivent être "restreinte", pour vous comme pour nous.
Ce qu'il faut comprendre, c'est que ceci est une expérience humaine avec des hommes et des femmes.
Ce n'est qu'une question de savoir vivre au final.
Ayez simplement du respect envers vos compagnons de jeu et envers le travail fait dans cette guilde.

Merci pour toute votre attention.
Nous espérons mener à bien ce projet avec vous et nous vous souhaitons le plus sincèrement possible : un bon jeu !