Le Projet

> Le Projet

Le Projet

Bonjour ! Je suis Tito James Quill, ingénieur fondateur de l'Adéquation.
Sachez que si vous êtes arrivez ici, c'est que l'on vous y a guidé ou alors que votre curiosité vous y a mener par hasard.
Serait-ce la résultante d'une équation déterminant votre destinée de joueur ? Vous le saurez bien assez tôt.
Je vais vous expliquez, ici, en quoi consiste ce projet par le biais de cette lettre ouverte.

Imaginez un seul instant, une guilde où tout le monde se connaît. Là où la camaraderie et l'esprit d'équipe règnent en maître, dans le but d'apporter au joueur l'accomplissement de ces objectifs.
Mais également une guilde qui cherche et exploite la totalité du jeu en proposant du contenu original et divertissant aux membres.
C'est bien ce que je compte faire !

Ce projet est né d'une insatisfaction concernant les guildes qui composent cette communauté. La plus part manquent d'organisation, de motivation de la part des MG et de leurs membres rentrant ainsi dans une routine (devenant casual par la suite et par ennuis), mais également un manque de connaissance des autres et de buts personnels non-fixés. Et j'en passe ...
L'Adéquation à pour but de résoudre ces différents problèmes via une organisation contenant 3 piliers porteurs, ceux-ci se complètent et se renforcent. Pour ainsi ouvrir le champ des possibles concernant le futur des guildes.
Ce qui est recherché dans ce projet c'est l'épanouissement du joueur ! Et oui, vous avez bien lu !

Le premier pilier concerne le social et donc l'ambiance que doit avoir une guilde.
En prenant compte d'un nombre de membre trop important ainsi qu'une plage horaire de connexion différente à chacun. J'ai constaté qu'il était difficile d'apprendre à connaître les membres avec lesquels nous jouons, encore faut il jouer avec eux, dans les cas possibles.
Pour cela, l'un des objectifs de la guilde est d'atteindre les 30 membres au maximum et pas un de plus ; privilégier la personne plutôt que la taille du registre. De toute évidence, ces 30 membres devront être actifs, c'est à dire que leur temps de connexion devra être quasi quotidien et qu'aucun temps d'absence ne peut être supérieur à 7 jours, sauf obligations (voyages, travail, famille etc ..). La répartition du temps de jeu du joueur sera basé sur un ratio de 60/40 ; 60% du temps lui seront disponible pour remplir ces objectifs personnels dans le but de son épanouissement, les 40% restant seront obligatoirement réservé aux activités que proposera la guilde assurant un échange, même minime, et encourageant les joueurs à jouer ensemble. ;)

En second, ce projet à pour but de divertir d'avantage les joueurs qui en feront partis, tout en les formant.
Ces évènements les amèneront à améliorer leur jeu et les connaissances qui y sont liées, c'est donc un petit plus à prendre.
Des concours et tournois seront organisés dans le but de maximiser le gameplay du joueur, la compétition sera de mise mais le but premier est de s'amuser, pas forcément de gagner. Puis le plus important, c'est de participer n'est-ce pas ?!
J'espère que vous, qui lisez ceci, êtes d'accord avec moi.
En organisant de tels évènements, les joueurs seront naturellement amené à jouer entre eux, à échanger et à se connaître d'avantage pour pouvoir mettre en place différentes choses (une stratégie lors d'un tournois jcj par exemple, mais pas seulement !)
Qui dit concours dit récompenses (physique comme moral), il reste justement à les définir mais les récompenses auront, la plus par du temps, comme seul but d'aider le ou les joueurs gagnants dans leurs objectifs personnels. Voyons ça comme un coup de pouce !
Un système de financement est envisageable, l'auto-financement en apportant un système de cagnotte participative à part égale, il faudrait donner une somme minime par personne (5 Po par exemple). Le ou les gagnants remporteraient la totalité de la cagnotte participative et ce le partageraient dans le cas échéant.

L'entraide, c'est ce troisième pilier indispensable à ce projet. Il est également complémentaire aux deux précédents piliers. Une fois les membres se connaissant et jouant ensemble pour diverses raisons. Il en sera tout naturel qu'un esprit de camaraderie naîtra entre tous et le renforcement de la communauté (la guilde) se fera.
C'est une fois tous ces éléments réunis en un seul et unique que l'épanouissement du joueur peut se faire sans aucunes barrières.

Dans un jeu massivement multijoueur, comprenez donc pourquoi l'Adéquation porte un tel nom.
Finit la compétition de "qui à la plus grosse (... arme)" entre membres, finit les GM voulant avoir reconnaissance d'une gloire éternelle, finit les superguildes et surtout finit les rabat-joies.
Je pense vous avoir tout dit concernant mes envies, du moins l'essentiel.
Si vous êtes d'accord avec moi, si vous partagez les mêmes envies que moi et si vous souhaitez avoir une guilde telle que je la conçois.
N'hésitez pas un instant, les places sont limité et l'Adéquation ne peut pas se faire sans vous.
Bien que je ne sois plus présent, l'idéologie de l'Adéquation reste bien présente !

Avant de postulez dans la guilde, veillez à lire la charte de la guilde et a postulez via ce formulaire de recrutement pour vous connaître d'avantage.